Vendre un produit sur Internet ça peut paraître fastidieux pour beaucoup de personne, mais ça l’est moins quand on réfléchi de la bonne façon.

Peut être qu’aujourd’hui tu es créateur de contenu, tu veux monter une boutique e-commerce, tu veux créer un blog ou devenir freelance.

T’as envie de gagner de l’argent sur internet, et donc forcément, de vendre des produits.

Le problème quand on veut vendre des produits sur Internet c’est qu’on cherche à les vendre à la terre entière. Que ce soit des formations, du coaching, des week-end ou des produits physique. On veut toucher tout le monde et plaire à tout le monde.

On met une tonne d’effort dans la création de contenu, la publicité, le marketing, la communication pour au final ne faire que très peu de vente.

Pourquoi ? Car on ne vend pas à  des affamés.

Les différents types de prospects

Un prospects c’est une personne qui est intéressé par ton produit ou ta niche mais qui n’a toujours pas dépensé d’argent chez toi.

Bien souvent on pense qu’il n’existe qu’un seul type de prospect, mais c’est faux.

En réalité il existe 4 niveaux de prospects :

  1. Celui qui a vu ton produit mais n’as pas conscience du problème
  2. Celui qui a conscience du problème mais n’as jamais dépensé d’argent ou mis d’efforts pour le résoudre
  3. Celui qui a déjà mets X euros ou Y nombres d’heures pour tenter de résoudre ce problème
  4. Celui qui n’attend qu’une seule chose : acheter ton produit

Je vais te reprendre mon petit exemple des « affamés » pour t’expliquer comment tu peux facilement vendre des produits sur internet.

Quelle est la méthode la plus simple de vendre 100 hamburgers ? Est-ce que c’est d’avoir un beau stand ? D’être situé dans une rue commerçante ? D’avoir un bon produit ? De faire une carte de fidélité ? De faire de la publicité Facebook ?

Absolument pas.

La meilleure méthode pour vendre 100 hamburgers c’est de trouver 100 affamés.

Chercher à vendre à des personnes qui veulent t’acheter un produit et ne pas vouloir toucher monsieur et madame tout le monde.

Vendre un produit sur internet sans effort

Tu l’auras compris, si aujourd’hui tu veux vendre un produit sur internet sans forcément investir des milles et des cents en publicité, sans passer 12 mois à éduquer ton audience, sans devoir faire 500 articles pour convaincre que tu as de l’expertise, vend à des affamés.

Si tu essayes de convaincre ceux qui n’ont pas conscience du problème (1er groupe) pour leur vendre ton produit derrière, tu risques de passer beaucoup de temps et d’investir énormément d’efforts.

Alors que si tu t’intéresses uniquement aux personnes qui ont conscience du problème, qui ont déjà dépensés des centaines d’euros la dedans ou investi des dizaines d’heures sans résultats, si tu t’intéresses uniquement à des « affamés », il te sera bien plus simple de vendre un produit sur internet.

Evidemment, cela implique de ne as chercher à plaire à monsieur et madame tout le monde et d’avoir une assez petite audience.

Ce qui en terme d’égo est difficile pour beaucoup à accepter, mais en termes de résultats est juste génial.

Tu peux retrouver plus de contenu sur ma chaine youtube.

Merci d’avoir lu cet article, n’hésites pas à le partager autour de toi.

Ton ami, Tony.