Vendre un produit sur internet et gagner de l’argent, ce n’est plus très compliqué. Mais vendre plus sur internet, l’est un peu.

Des méthodes et astuces marketing pour augmenter ses ventes, il y en as des centaines.

Bien plus qu’une « astuce », aujourd’hui je voulais partager avec toi un concept d’amour si tu veux augmenter tes ventes, ou même tout simplement faire les premières.

Tu es amoureux de ton audience

99% des personnes qui vont lire cet article ont déjà été en couple une fois dans leur vie ou ont déjà un peu fricoté avec un homme ou une femme.

Et tu dois le savoir tout autant que moi, l’impossible attire.

Tout ce qui est inaccessible (que ce soit dans le domaine de l’amour ou non), nous attire et nous fait envier.

Tu as surement déjà vécu cette situation : tu viens de rencontre une personne, tu commences à sympathiser avec elle, vous échangez vos numéros et tu discutes pendant plusieurs jours voir plusieurs semaines.

Maintenant tu peux faire face à deux situations :

  1. La personne en question te montre qu’elle est attiré par toi aussi, mais laisse planer un sentiment « d’inaccessibilité« .
  2. La personne en question t’envoie des messages toute la journée, t’appelle dès que tu ne décroches pas, te demandes si elle peut venir te voir tout les soirs.

Dans le premier cas tu es satisfait de la situation, ce côté inaccessible t’attire, mais dans le deuxième cas tu as juste envie de fuir.

Quand une personne montre trop d’attention envers nous, nous « colle » un peu trop, ça paraît louche, ça nous plaît moins, il n’y a plus ce côté de « l’impossible » qui est si plaisant à voir.

Et bien pour vendre plus sur internet c’est la même chose.

Le marekting de l’amour pour vendre plus sur internet

Il faut faire exactement la même chose avec tes clients.

Il faut leur montrer que tu es inaccessible, que tu es limité, que ton produit est exclusivement réservé à telle ou telle personne.

Plus tu vas montrer que seule une minorité de personne est en mesure d’acheter ce produit ou de travailler avec toi, plus tu vas donner envie aux gens de l’acheter.

C’est exactement comme ça que fonctionne le monde du luxe et du VIP.

Il faut montre à ton client que tu n’as pas besoin de lui, mais qu’au contraire c’est lui qui a besoin de toi.

Il ne faut surtout pas lui courir après, il faut lui montrer que même si il ne t’achète rien, ce n’est pas grave, tu n’as pas besoin de lui.

En faisant ainsi, tu vas non seulement vendre plus sur internet, mais aussi plus cher.

Et au contraire, si tu commences à agir comme ce « mec chiant » qui t’envoie 66 textos par jour, qui te court après, qui t’appelle toutes les 5 minutes et qui te colle à longueur de temps, tu risques de faire fuir tout le monde.

Si en début de page/vidéo de vente tu dis directement : acheter mon produit, c’est pas chère, c’est juste en-dessous en promos s’ils vous plaît. Tu peux être sûr que tes ventes ne décolleront jamais.

Si la première chose que voit ton abonnés quand il arrive sur une page c’est le prix en énorme, avec une gros « PROMO » en rouge et un compte à rebours, tu peux aussi oublier.

Pourquoi ? Parce qu’un vendeur qui nous court après pour nous vendre son produit (même si il est d’une qualité exceptionnelle) ça n’inspire jamais vraiment confiance.

Donc si tu veux vendre plus sur internet ou même plus simplement, faire tes premières ventes. Fonctionne comme en séduction, montre que tu n’as pas besoin de ton client, que si il ne t’achète pas ton produit ce n’est pas grave et ne lui court pas après.

Au contraire, fait le envier, montre lui qu’il n’est pas fait pour tout le monde, que seul un petit groupe de personne y auront accès, pourquoi pas même augmenter le prix pour mettre en avant ce côté « luxe » ou « VIP ».

Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout, n’hésites pas à le partager.

Tu peux retrouver plus de contenu sur ma chaine youtube.

À très vite, ton ami

Tony