Vendre une formation en ligne peut parfois s’avérer être quelque chose de compliqué, surtout quand on a jamais fais ça.

T’as peut être déjà essayé de vendre des produits en ligne, comme tu coaching, des formations, des séminaires ou toute autre sorte de produit, mais tu n’as pas du tout eu les résultats que t’espérait avoir.

Tu t’imaginais déjà faire des dizaines de vente, puis tu te rends compte eu final que personne ne veut de ton produit.

Je te rassure, moi aussi la première fois que j’ai voulu vendre une formation en ligne ça ne c’est pas dutout passé comme je le voulais. Et j’ai longtemps cherché d’où venait le problème.

Est-ce que c’était moi ? Est-ce que c’était mon idée de produit ? Est-ce que les gens ne voulaient pas dépenser d’argent ?

C’est des questions que t’as surement déjà dû te poser. Et bas figures toi que pour vendre une formation en ligne, le plus important ce n’est pas l’idée, ni la structure mais bel et bien le contenu de vente.

Trouver le besoin de ton audience ce n’est pas compliqué. Si tu t’y connais suffisamment dans ta thématique, il te suffit de réfléchir un petit peu pour avoir une idée de produit et pouvoir la proposer.

Ce que tu n’arrives surement pas à faire (et ce que beaucoup de débutant n’arrivent pas non plus), c’est proposer ton produit de manière à ce que ton audience le voit comme étant la meilleure solution à l’heure actuelle.

La magie des emballages de bonbon

Pour vendre une formation en ligne, je réfléchi à la manière dont j’achète des bonbons.

Imagines un instant que tu prennes une semaine de vacances, que tu arrives dans un pays dans lequel tu n’as pas l’habitude d’aller, et que tu veuilles acheter des bonbons.

À quoi est-ce que tu vas te référer pour acheter tes bonbons ? Au goût ? À l’intérieur du bonbon ? À la couleur ? Biensûr que non.

Tu ne sais pas ce qu’il a dedans et tu ne les as jamais goûtés. Tu vas uniquement te fier à l’emballage, à tout ce que tu peux voir de l’extérieur du bonbon.

Et bien avec tes produits c’est exactement la même chose.

Personne ne sait ce qu’il y a à l’intérieur, il va donc falloir soigner ton emballage pour pouvoir les vendre.

C’est pour ça que les plus grosses entreprise au monde mettent énormément d’argent dans leur service publicitaire, pour concevoir des packaging qui donnent envie.

Le gros problème de nos contenu de vente

Bien souvent quand on veut vendre une formation en ligne on la présente avec quelques hacks et astuces de copyrighting qu’on a pu trouver sur internet. Changer la couleur d’un bouton, mettre le titre en gras, avec des capitales, faire ressentir un besoin, etc.

Je suis passé par toutes ces étapes quand j’ai lancé mes premiers produits, mais tu le sais tout autant que moi, ça ne marche pas.

Pourquoi ? Parce que faire augmenter son taux de conversion de 2% quand on ne fait pas de vente, c’est inutile.

Ce qu’il faut faire c’est pas ajouter des couches de hacks et techniques secrètes, mais tout reprendre depuis zéro pour se construire une structure logique.

Comment j’y est remédié et comment tu peux faire pareil

Quand j’ai lancé mes 3 première formations ça a été un véritable flop.

J’avais la bonne idée, je savais que mon audience voulait ce produit, ce qu’il me manquait c’était une structure logique pour le présenter comme étant la meilleure solution à leur problème.

J’ai cherché pendant des mois des moyens de structure mes contenus de vente. J’ai testé des dizaines de méthode différentes pour finalement mettre en place tout un système pour présenter mes produits de manière simple et efficace.

Une liste en 13 étapes qui me permet aujourd’hui de vendre mes formations en ligne.

Et justement, j’ai voulu t’aider à construire tes contenus de vente pour pouvoir proposer de manière simple et efficace tes produits à ton audience.

J’ai donc sorti une formation que tu peux retrouver juste ici, cette formation c’est un plan d’action en 13 étapes, une sorte de check-list de vente qui va te permettre dès ce soir de faire tes premières ventes si tu as déjà une idée de produit sur la table.

Et sur le long terme, tu auras un système que tu vas pouvoir garder et améliorer pendant des années, peu importe si tu changes de thématique, si tu vends des produits physique ou numérique. C’est un plan d’actions qui va pouvoir t’accompagner toute ta vie de créateur.

Pendant près d’une heure toi et moi et on va mettre en place ta check-list, on va faire des exercices pour que tu puisses vendre une formation en ligne même si tu n’y connais rien à la vente et à la persuasion.

Cette formation est à un tarif réduit de 27€ pendant une semaine et passera à un tarif normal de 99€ samedi soir.

Il te suffit de faire une seule vente grâce à cette nouvelle présentation de produit pour pouvoir rembourser le prix de la formation.

Alors évidemment ce n’est pas fait pour tout le monde. Je suis convaincu qu’aujourd’hui il y certaines personnes qui ont peur de vendre et qui souhaitent attendre. Si c’est ton cas, laisse tomber la formation et quittes cette page, tu vas payer pour rien.

Cette formation est faites uniquement pour ceux qui veulent vraiment vendre, pour ceux qui souhaitent gagner de l’argent dès ce soir avec un système simple pour présenter leur produit. Pour ceux qui passent à l’action.

Donc si toi ça t’intéresse, si tu veux vendre une formation en ligne, un coahcing, un séminaire ou tout autre produit qui nécessite un contenu de vente, il te suffit de clique juste ici pour accéder à la page de la formation. Une fois acheté tu vas avoir un accès direct et on va pouvoir commencer à mettre en place ton propre système.

Donc je te dis à tout de suite dans la formation pour commencer les exercices.