Utiliser Snapchat aujourd’hui peut clairement faire décoller ton business et te faire vivre de ta passion. C’est un réalité, et pourtant Snapchat est surement le dernier outil utilisé aujourd’hui par les créateurs de contenu.

Moi j’ai décidé d’utiliser snapchat et de l’intégrer à ma stratégie et je vais t’expliquer pourquoi et comment tu dois faire ça.

Snapchat en 2017 c’est plus de 200 millions d’utilisateur avec plus de 3 milliards de photos envoyés chaque jour. Évidemment tu t’en doutes, la majorité des utilisateurs sont comme moi, c’est à dire jeune. En général ceux qui utilisent snapchat ont pour la majorité – de 25 ans même si il y a un bon pourcentage de plus agés.

Et toi en tant que créateur de contenu si tu veux vivre de ta passion en créant un blog, un compte Instagram, une chaine Youtube ou même un Podcast tu dois utiliser snapchat.

Snapchat c’est l’outil aujourd’hui qui te permet d’être le plus proche de ton audience, c’est un outil qui te permet de créer une vraie relation, un vrai lien en one-to-one avec ceux qui te suivent. Tu peux leur envoyer des snaps, discuter, rigoler, faire les cons.

Pour justement qu’ils deviennent non plus des « abonnés » mais des fans. Et un fan ça vaut de l’or.

Un fan c’est une personne qui va regarder, liker, commenter tout ce que tu fais. C’est quelqu’un qui va acheter undeux puis trois produits (si évidemment ils sont quali). Moi je te le dis, je suis fan d’Apple et ça ce voit. J’ai un iPhone, un iPad, un Macbook et même le Pencil.

Et aujourd’hui la communauté sur laquelle tu dois le plus misée c’est surement sur tes fans.

Le problème est qu’on ne sait pas utiliser snapchat. On pense (et moi le premier) qu’il faut juste prendre une story comme on le fait sur Instagram, pour montrer une jolie plage ou notre petit Starbucks avec notre nom inscrit dessus.

Mais snapchat c’est la plateforme sur laquelle tu vas raconter ta vie, sur laquelle tu vas être intime (mais pas trop) avec ceux qui te suivent. Quand tu vas poster une photo de ton starbucks sur Instagram, sur snapchat tu vas parler en story pour dire quel café tu as prix, pourquoi, combien ça a coûté et ce que tu vas faire ce matin.

Utiliser snapchat aujourd’hui te permet de te construire un vrai branding autour de ton nom, une vraie relation avec ton audience, beaucoup plus que sur Youtube, Instagram ou un podcast.

Alors évidemment ça n’est pas facile. Évidemment que se filmer, raconter sa vie ça demande de l’entrainement. Mais si tu ne le fais jamais tu ne peux pas savoir à quel point c’est facile en réalité. Moi j’utiliser snapchat comme un petit journal de bord sur lequel je documente ma vie. Les personnes qui me suivent sur snapchat (tonynvs si tu veux m’ajouter) sont des abonnés avec qui je suis très proche.

Avec qui on échange sur certains projets et que j’aide beaoucp plus que sur les autres plateformes parce que je les vois comme des potes. Et c’est justement sur ces fameux « potes » que tu dois investir si aujourd’hui tu veux vivre de ton contenu.

Moi j’ai décidé d’utiliser snapchat et  de l’intégrer à ma stratégie de contenu pour développer mon business.

Maintenant libre à toi de faire la même chose, mais saches qu’aujourd’hui ceux qui te suivent le font à 30% pour ton contenu (car sur Internet on trouve tout) et à 70% pour ta personnalité (branding). Et plus tu vas renforcer ce branding et cette relation en utilisant snapchat, plus tu vas pouvoir construire quelque chose de solide et durable.

Dans ces prochaines jours je vais te partager plusieurs méthodes pour augmenter tes abonnés sur snapchat.

Tu peux d’ailleurs m’ajouter : tonynvs

Et aller checker ma chaine Youtube ici.

Merci d’avoir lu cet article et n’hésite pas à la partager.

À bientôt, tony.