On y est tous passée quand on s’est lancé sur le web. Les critiques sont quelque chose d’inévitable qui peuvent freiner énormément de personne dans leur progression vers le sujet.

Pire ! Qui empêchent des millions de jeunes ambitieux à ne jamais se lancer.

Surmonter les critiques est une étape très difficile à passer mais pourtant elle est indispensable.

Aujourd’hui je vais te montrer comment en 2 étapes simples et en changeant ton état d’esprit tu peux réussir à surmonter les critiques sur internet.

Tu es plus intelligent

Il faut comprendre une chose essentiel quand tu reçois des critiques non constructives sur internet : ces personnes en question n’ont absolument aucune vie, pas d’objectif et sont minables. La seule occupation intéressante qu’ils trouvent c’est de te suivre et de t’épier pour te tirer dessus à la moindre occasion.

Pour surmonter les critiques sur internet je fais une chose très simple. Je regarde qui a posté ce commentaire et question, et si la personne n’est absolument pas en mesure de commenter, je supprime directement.

Parce que quelqu’un qui te critique ou te conseil de manière négative alors qu’il a accompli la même chose en mieux, c’est compréhensible.

Par exemple : quelqu’un te dit que tu devrais t’améliorer à l’oral avant de donner des conseils aux autres. Alors que cette même personne fait des videos aussi et est très à l’aise à l’oral.

La critique passe encore.

Mais quand une personne juge mes videos, mes articles ou mes podcasts alors qu’elle même n’a jamais rien fais ou accompli, ça me fait plus rire qu’autre chose, et je supprime immédiatement le commentaire.

Et comme c’est en général toujours des personnes qui sont mal placées qui commentent, je les supprimes tous.

Pourquoi le supprimer immédiatement ? C’est ce qu’on appelle le principe « d’association » qui marche dans de nombreuse cas.

Enfaite tu vas associer une action à une émotion. Si par exemple tu n’aimes pas aller au sport et que tu te forces à y aller. Tu vas associer l’émotion de la flemme au sport.

Ou si à chaque fois que tu te lèves tu utilises ton téléphone tu vas associer le réveil au téléphone. Et ça va te suivre des années.

Et le soucis quand on veut surmonter les critiques sur internet c’est qu’on passe notre temps à associer nos videos aux mines et aux commentaires. Et si par malheur tu associes tes vidéos, tes articles ou tout ce que tu publies à des trucs négatifs, ça ne te donnera plus envie d’y faire, ça va même te dégoûter.

C’est pourquoi je supprimer dès le premier instant chaque commentaire négatif pour éviter cette association.

Admires ton avenir

Le deuxième conseil que je peux te donner si tu veux surmonter les critiques sur internet c’est de regarder ton avenir et celui du haters qui te critique.

Bien souvent la personne qui te critique ne met en place aucune action dans sa vie pour avancer. Alors que toi, t’es entrain de bouger ton cul, t’es entrain de créer du contenu, de faire des videos, des articles, des podcasts, bref. T’es entrain de réaliser quelque chose parce que tu as un objectif.

C’est peut être l’arme la plus puissante que tu puisses utiliser : comparer tes résultats au sien si vous continuez dans cette voix la. Et tu verras que ta réussite sera nettement supérieur à la sienne.

Les haters sont des personnes qui n’ont pas de vie et qui n’ont que ça comme passe temps. Je t’assure que si aujourd’hui tu veux surmonter les critiques sur internet tu dois passer par cette étape de comparaison.

N’écoute pas les autres, crois en toi quoi qu’il arrive ça paiera toujours plus que si tu ne faisais rien, et surtout persévère.