Comment vivre heureux sans bouger de chez soi ? Aujourd’hui nombreuses sont les personnes qui cherchent à être heureuses au quotidien. Le problème c’est que la but recherchée n’est peut être pas le bon…

En effet, à cause de tout ces médias, d’internet, de la télévision, des stars, bref. Avec toutes les images diffusés partout dans le monde, notre définition du bonheur a finit par être radicalement changée.

Pour savoir comment vivre heureux il faut d’abord comprendre une chose importante : le bonheur est plus près qu’on ne le pense.

Bien souvent on se dit qu’on sera heureux une fois qu’on sera riche, qu’on aura un certain succès, qu’on aura un poste bien précis ou qu’on aura déménagé.

Mais tu n’arriveras pas à être heureux dans une vie future si tu n’arrives pas à l’être dans la vie que tu as aujourd’hui.

Donc ce qu’il faut commencer à faire c’est chercher à être heureux avec notre quotidien actuel, et peut être qu’après on pourra l’être en étant riche, en ayant du succès, un certain poste ou à l’autre bout du monde.

Comment vivre heureux avec notre quotidien actuel ?

On l’a vu au dessus, si tu n’es pas heureux avec la vie que tu as aujourd’hui, ça ne sert à rien de courir derrière une vie plus belle. On va donc essaye de comprendre comment vivre heureux sans chercher ailleurs.

Ta vie se décompose plein de petits moments qui ne font qu’un : 1 vie = 80 ans = 960 mois = 28 800 jours = 115 200 semaines = 806 400 heures, etc…

Et si tu veux construire une vie belle, pleine de bonheur et d’épanouissement, tu peux chercher à te construire des années, des mois, des semaines, voir même des jours de bonheur.

Si tu fais de tout les jours de ta vie des jours heureux, desquelles tu n’as pas envie de t’échapper. Des jours où tu n’as pas envie de partir en vacances, d’être loin de ton quotidien. Et bien tu finiras pas construire une vie heureuse et épanouissante. 

Le but c’est d’arriver à se construire le quotidien parfait, une journée que tu vas répéter tout au long de ta vie et tu finiras par vivre une belle vie heureuse.

Alors je te rassure, chaque journée sera différente les unes des autres, mais avec un concept unique. Et c’est ce concept là qu’on va recopier.

Donc si tu voulais savoir comment vivre heureux, le meilleur schéma que je puisse te donner c’est de construire une journée parfaite chaque jour.

Comment se construire une journée parfaite ? 

Alors avant toute chose, on est très loin du fameux « Morning routine », et je vais donc pas t’expliquer qu’il faut faire de la méditation, du yoga, du sport, manger sainement, lire, travailler, écrire et tout ce blabla pour avoir une journée remplie.

Le but c’est de ne pas se forcer, de vraiment apprécier les activités que tu vas faire, pour y prendre plaisir et pour te sentir bien le soir quand tu vas aller te coucher. Il n’y aura pas non plus de planning, je vais pas te dire de faire ça à telle heure et un autre truc à une autre heure. On n’est pas à l’armée hein.

Pour savoir comment vivre heureux en faisant des activités qu’on aime, tu as juste à observer ce que font les moines depuis des années. Ils ont une vie extrêmement intéressante en termes de bonheur. Quand tu vois qu’ils arrivent à être heureux avec un rien, alors que nous sommes toujours à la recherche du bonheur en ayant tout…

Ils ont un mélange de plusieurs activités qui répondent chacun à un besoin précis. Et c’est l’accomplissement de tout ses besoins qui te rend heureux, fier de ta journée et surtout accomplie.

Voici les différentes activités à intégrés à ta journée :

  • Une activité manuelle : la poterie, le dessins, la cuisine
  • Une activité intellectuelle : trouver des idées, réfléchir à un projet, résoudre des problèmes
  • Une activité créative : la danse, la musique, faire des vidéos, des articles
  • Une activité de consommation : lire un livre, écouter un audio, regarde la télé ou une vidéo (évidemment des programmes intelligents…)
  • Une activité sportive : course, tennis, musculation, vélo, foot… Bref il en existe des milliers
  • Une activité de calme : méditation, yoga… Ça doit simplement être un moment ou tu n’as pas de divertiseement  et dans lequel tu essayes de faire le vide absolu.
  • Et le plus important : un bon sommeil

Alors là t’es surement entrain de te dire que tu vas jamais pouvoir faire ça dans une journée entière, et je te comprend. Peut être que tu travailles ou que tu fais des études et c’est vrai que ça peut être compliqué.

Mais non seulement tu n’es pas obligé de tout faire, mais une activité peut répondre à plusieurs besoins en même temps.

Le dessin par exemple c’est créatif et manuel. Pendant ton sport tu peux consommer un audio. Donc sur une journée il y a largement moyen de faire toutes ces activités (ou en tout cas une majorité).

À toi maintenant de varier ses activités pour ne pas avoir la même journée chaque jour et de te construite un quotidien duquel tu n’as plus envie de t’échapper.

Si chaque jour tu construit une journée parfaite et qu’en te couchant le soir tu es satisfait de toi et content de ta journée, tu vivras une vie heureuse.

Conclusion

Si tu voulais savoir comment vivre heureux sans bouger de chez toi, tu as maintenant une réponse.

J’espère que tu vas te construire un quotidien dans lequel tu n’auras plus envie de t’échapper. Afin de construire chaque jour un petit peu plus la journée parfaite.

Et c’est jour après jour que tu finiras pas vivre une vie heureuse sans avoir besoin d’aller à l’autre bout du monde, d’être riche ou de connaître le succès.