Aujourd’hui j’ai décidé de partage avec toi la méthode clé en main pour créer un business rentable sur internet.

Très différent des marketeurs et de leurs tunnels de vente, ce que tu vas voir aujourd’hui c’est une liste d’étapes à suivre et à mettre en place sur le long terme pour créer un business rentable en partant de zéro.

Trouver sa thématique

C’est évidemment la premier étape si tu veux créer un business rentable sur internet. Mais c’est bien moins compliqué que ça en a l’air avec la méthode que je vais t’enseigner. Pourquoi ? Parce qu’elle demande à peine 1 000 visiteurs par mois, tu n’as donc pas besoin d’avoir une énorme audience pour vivre de ton contenu.

Ce qui te permet donc de partir dans des thématiques extrêmement nichée comme le sport pour les + de 40 ans, l’expatriation en Asie pour les entrepreneurs ou le minimalisme.

Peu importe de quoi tu es passionné, tu vas pouvoir en vivre. Bon, enfaite j’en suis sûr à 99%, je t’avoue que j’ai pas étudié toute les thématiques possible et qu’il existe sûrement quelques unes cachées dans les fins fonds du web qui sont difficilement monétisables.

Et puis si tu n’as pas de passion, tu peux t’en trouver une tu sais, ce n’est pas quelque chose de très compliqué.

Et comme je le répète souvent : la lecture de 3 livres de ta thématique te place comme plus expert que 90% de la population. Donc, à vos livres, prêts, partez !

Ah mais oui, sinon tu peux regarder cette vidéo au cas où tu es besoin d’une thématique pour créer ton premier business rentable sur le web.

 Créer du contenu

Maintenant que t’as une thématique, il te faut créer du contenu.

Je vais pas non plus t’apprendre ce que c’est. Un contenu ça peut être une vidéo, un audio, de l’écrit, des photos, des statuts Facebook, peu importe. Mais il faut en créer.

Maintenant tu dois comprendre une chose que très peu comprenne : tu dois être DIFFÉRENT des autres. Et je t’assure que je dis pas ça pour le fun, loin de là… Si tu t’amuses à recopier ce que tout ceux de ta thématique recopie déjà, tu risques fort de ne pas te démarquer et donc de repousser très loin ton succès.

Je reste persuader aujourd’hui que le levier le plus important pour créer un business rentable c’est la différenciation.

Et pour ça j’ai aussi une méthode !

Tu vas prendre une feuille, un stylo et tu vas répondre à cette question : pourquoi je fais ça comme ça ? Et tu ne quittes pas cette article avant d’y avoir répondu.

C’est la règle numéro 1 de ceux qui réussissent, Steve Jobs, Warren Buffer, Bil Gates, et j’en passe. Ils ont d’abord répondu à leur « pourquoi » avant de passer au reste, et je t’assure que ça a son importance.

Je prend l’exemple d’une chaîne YouTube sur le veganisme. Si tu t’amuses à créer du contenu comme le font les autres, tu vas passer ta vie à te battre dans la même cours qu’eux. Maintenant imagines un instant que tu définisses ce fameux « Pourquoi » et que tu tournes toute ta création de contenu autour de ça ?

Voilà ce que ça donnerait : je lance une chaîne YouTube sur le veganisme parce que je suis moi même devenu vegan pour (raisons), le but c’est de te faire découvrir cette univers et de te donner les meilleurs conseils que je puisses te donner pour que toi aussi tu (résultats).

Le but c’est de trouver une audience qui a le même « pourquoi » que toi. Et à ce moment là tu n’auras plus besoin de te battre avec les autres.

Si tu es devenu vegan parce que tu voulais vivre une vie plus saine, une vie sans souffrance animal parce que tu es contre ça et que tu penses qu’on peut être en bien mielleuse santé sans tout ses produits alimentaires, cris le sur tout les toits et ça doit ressentir dans quasiment chaque contenu.

Et en faisant ça tu vas attirer une audience de fan qui eux aussi ont pour objectif d’arrêter un mode de vie d’ultra consommation animal, etc, etc, etc.

Ce qui faut comprendre c’est que tu n’es pas là pour convaincre X ou Y a entrer dans ta secte. Mais que toi tu es là pour des raisons qui sont propres à ta philosophie de vie. Et c’est une audience ce qui a la même philosophie que toi que tu vas trouver.

Vendre tes produits

Maintenant que tu as une audience de fan et que tu crées du contenu sur internet, il te manque pas qu’à vendre des produits pour monter ton business rentable.

Et t’as sûrement déjà fait la partie la plus difficile : trouver des fans. Parce qu’un fan c’est quoi ? C’est quelqu’un qui aime ta personnalité, ton contenu et qui adhère à tes idées. Et c’est extrêmement simple de vendre à un fan. T’as juste à regardé autour de toi, certaines personnes en abusent parfois.

Les produits peuvent prendre différentes formes, pas uniquement des formations vidéos. Ça peut être des mini conférence, des lives, des livres, du cochons, des cours, des séjours, des weekend, des recettes, des kits, bref. Il existe des dizaines de façon de créer un produit.

Donc tu vas commencer par en trouver un répond à un problème que veut résoudre ton audience (bas oui c’est toujours mieux). Et ce premier produit tu vas pas le vendre chère et ça sera pas un gros produit. Pourquoi ? Parce qu’il risque d’être nul, c’est normal tu es débutant et t’as jamais fait ça.

C’est la grosse erreur que font énormément de personne qui veulent créer un business rentable : vendre tout de suite un gros produit.

Mais c’est produit après produit que tu vas t’améliorer, convaincre mieux, vendre plus et pouvoir sortir de plus gros produit. Donc commences par quelque chose de simples, efficace et peu chère (en dessous de 30€). Tu pourras pas la suite utiliser un modèle d’ascension pour vendre des plus gros produits.

Ah oui, une dernière chose : t’as besoin de 50 client, pas un de plus. (j’en parle en détails ici)

Si tu vend tous les mois un produit à 30€ à 50 personnes ça te fait 1 5000€ par mois. Donc ce n’est pas quelque chose d’inhumain quand on construit une audience de fan et qu’on se différencie de la concurrence.

Ce qu’il te este à faire :

  • Trouve ta thématique
  • Cherche ton « Pourquoi« 
  • Crée du contenu en fonction de ce fameux « pourquoi » et attire une audience de fan qui ont les mêmes objectifs que toi
  • Commences par vendre des petits produits pour t’entraîner. Une fois que tu seras devenu bon il te suffit de vendre 50 produits à 29€ par mois. L’abonnement est une excellent moyen de lisser ses revenus.