Comment avoir plus d’abonnés sur Snapchat ?

C’est une question que je me suis posée cette semaine parce que j’ai décidé d’intégrer Snapchat à ma stratégie, j’en ai d’ailleurs parlé dans cet article. Snapchat n’est pas une plateforme sur laquelle tu peux directement te faire connaître, il n’y a pas de système d’exploration, de recherches et les suggestions ne se font que par rapport à tes amis.

Et en me demandant comment avoir plus d’abonnés sur snapchat, je me suis rendu compte qu’il fallait travailler la question différent et se demander comment peut on élargir son réseau vie ses abonnés ?

Bon, j’avoue on dirait exactement la même question mais formulée différent. Mais quand tu prends du recul c’est beaucoup plus logique. Pour avoir plus d’abonnés sur Snapchat il va falloir utiliser des méthodes différentes que sur Instagram, Facebook ou Youtube.

Tu as deux façons de te faire connaître :

  1. Utiliser le levier de ton audience
  2. Utiliser ton éco-système (tes autres plateformes)

Utiliser son audience

Si tu as déjà une base de fan, il te sera bien plus simple d’avoir plus d’abonnés sur Snapchat. Tu vas pouvoir les utiliser avec qu’ils fassent parler de toi à des personnes qui forcément seront intéressés.

C’est une méthode très utilisée dans les concours Instagram. On te demande toujours de mentionner 2 amis pour participer au concours. Et tu t’es jamais demandé pourquoi ? Parce qu’en général il est rare que tu te mettes à mentionner 2 amis qui n’en n’ont rien à foutre du concours et de la thématique en question.

Donc tes potes vont eux aussi vouloir participer au concours, ils vont à leur tour mentionner deux amis (probablement toi) et ainsi de suite.

Cette technique est juste génial pour développer ton audience et te faire connaître de manière intelligente. C’est pour ça que tout le monde l’utilise dans les concours.

Mais nous on va utiliser ça pour avoir plus d’abonnés sur Snapchat.

Tu as beaucoup de technique pour ça, à toi d’être créatif mais je vais juste te donner un exemple simple qui a été inventé par un américain qui a réussi à développer une audience énorme sur Snapchat en créer un « jurassik park ».

Il c’est pris en photo en se dessinant une tête de dinosaure, il l’a mis en story en disant à son audience de faire pareil pour créer un park de dinosaure et qu’il reposerait tout ceux qui mettrait ça en story.

Ça parait puérile, mais ça à extrêmement bien marché.

Utiliser son éco-système

Cette méthode est plus simple et demande moins de créativité pour être mise en place.

Le seul truc c’est qu’il faut avoir plusieurs plateformes sur lesquelles tu as d’autres abonnés. 

Tu vas tout simplement trouver une bonne raison pour faire venir tes abonnés youtube, instagram, podcast, Facebook ou autre à te suivre sur la plateforme. Via un concours, pour annoncer une nouvelle, pour donner plus de conseils etc…

Si par exemple tu organises un concours pour gagner une séance de yoga gratuite, tu peux dire à ceux qui te suivent qu’ils peuvent doubler leur chance en participant aussi sur snapchat. Et là tu vas même pouvoir utiliser les 2 méthodes en même temps et demandant qu’il repost une photo en story.

À toi de laisser jouer ta créativité, mais tu vois bien qu’il est facile d’avoir plus d’abonnés sur Snapchat en utilisant soit son audience comme levier ou en utilisant son éco-système.

Si tu n’as pas lu cet article sur l’importance de Snapchat je t’invite vraiment à le lire.

Tu peux m’ajouter pour avoir plus de conseils : tonynvs

Et tu peux aller checker ma chaine Youtube blindée de conseils sur le contenu en cliquant ici.

Bonne journée, Tony.